Présent en conférence de presse vendredi à deux jours du choc de la 9e journée de Premier League entre Manchester United et Chelsea, Louis Van Gaal a assuré que José Mourinho n’avait aucune chance de le faire dégoupiller.
Passé maître dans l’art de la manipulation, José Mourinho devrait se heurter à un mur dimanche au moment d’affronter les Red Devils de Louis Van Gaal. Le manager de Manchester United a en effet indiqué en conférence de presse qu’il était immunisé contre les tentatives de manipulation du Special One.
« J’AI UN BOUCLIER, UN BOUCLIER D’ACIER »
« Je suis fait d’un peu d’acier, a lancé le technicien néerlandais dans des propos relayés par le Mirror. J’ai un bouclier, un bouclier d’acier. Tout le monde peut écrire ou parler sur moi, je ne peux rien y faire. Cela m’a pris du temps de comprendre ça, mais je ne peux rien changer à ce que vous écrivez sur moi. J’ai donc appris à ne pas réagir et à croire en moi, mes joueurs, mon staff - et ça c’est important. Chaque être humain réagit à sa manière à ce qu’il se dit. Il faut demander à Mourinho pourquoi il réagit comme il réagit, pas à moi. »
« À L’ÉPOQUE DE BARCELONE, JE SAVAIS DÉJÀ QU’IL AVAIT DU TALENT »
Pour rappel, les deux hommes se sont côtoyés du côté de Barcelone de 1997 à 2000 quand Mourinho était l’assistant de Van Gaal. « À l’époque de Barcelone, je savais déjà qu’il avait du talent car je lui demandais de préparer les matches de Coupe de Catalogne plutôt qu’à mes autres assistants, a poursuivi l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. Mais le fait qu’il soit aujourd’hui un coach incroyable qui a gagné dans différents pays, je trouve cela fantastique. »