À la veille de la réception de Maribor en Ligue des champions, le manager de Chelsea José Mourinho a brièvement évoqué le mercato d’hiver en conférence de presse.
Mardi face à Maribor en Ligue des champions, Chelsea devra faire sans son attaquant star Diego Costa, revenu blessé de sélection. « Il ne peut pas jouer demain, a lancé son manager José Mourinho en conférence de presse. Il souffre toujours de la même chose. Mais maintenant, c'est une vraie blessure, pas une demi-blessure. C'est aussi simple que ça, il ne peut pas s'entraîner. »
INQUIÉTUDE POUR COSTA, SCHÜRRLE ET MIKEL
Le technicien portugais est inquiet pour son international espagnol qui traîne une blessure à la cuisse depuis des mois, mais aussi pour son attaquant allemand André Schürrle et son milieu de terrain nigérian John Obi Mikel, dont l’état de forme n’est pas satisfaisant. Il assure pourtant ne pas penser au prochain mercato et espère qu’il n’aura pas besoin d’y avoir recours.
« J’ESPÈRE QUE NOUS N’EN AURONS PAS BESOIN »
« Nous ne pensons pas à cela, il reste du temps d’ici janvier avec les mois de novembre et décembre, a-t-il confié dans des propos relayés par talkSPORT. J’espère que nous n’en aurons pas besoin et que nous n’aurons pas de problème. Le mercato d’hiver est là pour ceux qui ont des problèmes, pour quelque raison que ce soit, pour surmonter un moment difficile. J’espère que nous n’en aurons pas besoin. »