Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Quand Mourinho justifie la vente d’un cadre à Manchester United !

José Mourinho & Juan Mata

Dans une longue interview réalisée par Gary Neville pour le Telegraph, José Mourinho est revenu sur la vente de Juan Mata à Manchester United.

Au retour de José Mourinho sur le banc de Chelsea en 2012, Juan Mata vient d’être désigné meilleur joueur des Blues pour la deuxième saison d’affilée. Et pourtant, le Special One ne compte pas s’appuyer sur l’international espagnol qu’il écarte sans ménagement avant de le vendre à Manchester United six mois plus tard contre la coquette somme de 45 millions d’euros. Un transfert qu’a justifié le technicien portugais dans les colonnes du Telegraph.

« CE N’EST PAS FACILE »

« Avec ces joueurs qui ne sont pas fondamentaux pour moi, c’est là que le club doit faire tout son possible pour me venir en aide. Est-ce que c’est facile quand on parle de très bons joueurs ? Non, ce n’est pas facile », a-t-il confié.

« SI UNITED VOUS OFFRE UNE IMPORTANTE SOMME D’ARGENT… »

« Par exemple, Juan Mata à Manchester United. Nous perdons un très bon joueur au profit d’un concurrent direct. Est-ce que cela se serait passé comme ça il y a 10 ans ? Probablement pas. Mais dans le football moderne et avec la nouvelle réalité économique, si Manchester United vous offre une importante somme d’argent, vous devez le laisser partir. C’est la vision de mon club. C’est celle de mon boss, Roman Abramovich, et du conseil. Et je la partage. Je ne suis pas le genre de manager qui dit : "Non, pas à Manchester United. Vendez Mata à la Juventus ou à Barcelone mais pas à Manchester United." Chelsea ne peut pas avoir 20 copies du même joueur. Je ne peux pas avoir Fabregas et un autre Fabregas qui perçoit le même salaire. S’il ne peut pas jouer, je peux m’adapter et faire jouer Oscar à son poste, par exemple. »

Articles liés