Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea - Polémique : Mourinho en remet une couche sur Diego Costa !

José Mourinho et Diego Costa, CHelsea

José Mourinho est très remonté envers le staff de l’équipe d’Espagne, concernant la forme physique de son attaquant Diego Costa... et le fait savoir.

Le Special One n’est pas du genre à se taire. Connu pour ses sorties médiatiques cinglantes, le coach de Chelsea a encore régalé son auditoire en marge de la rencontre face à Crystal Palace (2-1). Le sujet du nouveau coup de sang du Portugais ? La forme physique de son attaquant Diego Costa qui, absent en Premier League, devra encore déclarer forfait pour la rencontre de Ligue des Champions de mardi face à Maribor.

« IL EST PARTI EN SÉLECTION ET EST REVENU DANS L'INCAPACITÉ DE JOUER »

La cible des dernières sorties médiatiques du coach de Chelsea est le staff de l’équipe d’Espagne. Le Portugais est particulièrement remonté contre la gestion dont fait l’objet Diego Costa de la part du staff de la Roja, puisque le buteur est régulièrement blessé quand il rentre des convocations de son équipe nationale. « Quand reviendra-t-il ? Je ne sais pas » a répondu José Mourinho en conférence de presse, avant de tacler la sélection ibérique. « La seule chose que je peux dire c'est qu'après la rencontre face à Arsenal, il est allé en sélection. Il a joué deux gros matches contre la Slovaquie et le Luxembourg. Il est revenu en incapacité totale de jouer pour son club ».

« IL JOUERA POUR MOI QUAND SA SÉLECTION LUI LAISSERA DU TEMPS »

L’attaquant des Blues souffre d’une blessure récurrente à la hanche, qu’il traine depuis plusieurs mois. Les journalistes présents lors de la conférence de presse d’après-match ont voulu savoir si le coach de Chelsea avait contacté le staff médical de l’Espagne, afin d’évoquer le cas de Diego Costa. « Pour quoi faire ? Pour dépenser de l'argent en appelant ? » a rétorqué José Mourinho. « Je pense qu'il sera en grande condition à la mi-novembre pour être prêt à revenir en sélection. C'est sûr. Notre staff médical prendra bien soin de lui et il sera en condition adéquate. Il jouera pour moi quand sa sélection nationale lui laissera du temps libre ». Du grand Mourinho dans le texte encore une fois…

Articles liés