Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

PSG/Chelsea : Mourinho lance déjà le match retour avec… Eden Hazard !

Le 11 mars prochain, Chelsea et le PSG se disputeront une place en quart de finale de Ligue des Champions. Un rendez-vous que José Mourinho vient déjà de lancer.

Présent en conférence de presse, José Mourinho pense déjà au match retour de Ligue des Champions face au PSG. Avant cette rencontre tant importante pour les deux clubs, l’entraîneur de Chelsea a notamment voulu mettre la pression sur l’arbitrage après les nombreuses fautes subies sur la pelouse du Parc des Princes.

« EDEN A SUBI DES FAUTES VRAIMENT AGRESSIVES »

« Si vous regardez le match face au Paris Saint-Germain, Eden (Hazard) a subi des fautes vraiment agressives. Il a subi neuf fautes, dont trois étaient vraiment de sales fautes, des fautes dangereuses. Et à chaque fois, il n’y a rien eu. Quand vous devez faire face à un joueur qui peut faire la différence à n’importe quel moment, il est logique qu’il reçoive un traitement particulier avec un marquage à deux. Les règles permettent d’avoir cette approche tactique. Mais certaines fautes doivent être plus durement sanctionnée » a déclaré José Mourinho.

LA PRESSE BRITANNIQUE S’INDIGNE DU TRAITEMENT DE HAZARD

Après la rencontre face au PSG, la presse britannique avait également pointé du doigt les nombreuses fautes commises sur Hazard. Dans le Daily Mail, on pouvait ainsi lire : « Il y a des fois où on se demande comment Eden Hazard va bien pouvoir s’en sortir avec autant d’attention concentrée sur lui. Le Belge a toujours un comportement impeccable sur le terrain. En échange de quoi, il paie le prix fort avec des fautes à répétition. Et encore plus au Parc des Princes où il a subi 9 fautes, un record dans la compétition cette saison. Les joueurs de Laurent Blanc devraient avoir honte. Ce n’est pas ainsi que Dieu a voulu que le football soit pratiqué. Et le pire a été Marco Verratti qui a passé son temps à découper le joueur de Chelsea devant un arbitre qui aurait dû sortir plus de deux cartons jaunes au PSG ». 

Articles liés