Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea/Real Madrid : Quand José Mourinho envoie un tacle à Carlo Ancelotti…

Présent en conférence de presse vendredi, José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, a envoyé un tacle à son homologue du Real Madrid, Carlo Ancelotti.

Alors que Chelsea joue le quatrième tour de la Cup ce samedi contre Bradford, José Mourinho s’est de nouveau distingué en conférence de presse vendredi en marge de la rencontre. Dans des propos rapportés par AS, le technicien portugais a pointé du doigt le discours de Carlo Ancelotti suite l’élimination du Real Madrid en Coupe du Roi contre l’Atlético Madrid.

« JE PRÉFÈRE PRENDRE LE RISQUE DE TOUT PERDRE »

« L'autre jour, un entraîneur d'une grande équipe a été éliminé en coupe et a dit : "c’est quelque chose de bien, très bien, c’est parfait pour nous. On va pouvoir se concentrer sur les autres compétitions". Si je perds contre Bradford, je ne vais pas dire ça. C’est une honte. C’est une façon d’être, une manière de penser. Je préfère que ce soit très difficile, avec de nombreux matches, et prendre le risque de tout perdre. »

« LA DÉFAITE, CE N’EST PAS DANS L’ADN DE CHELSEA »

« Il y a un risque, mais je ne peux pas choisir les matches et les compétitions. Je ne sais pas comment le faire. Je ne saurais pas regarder mes joueurs pour leur dire que c’est une compétition que nous ne voulons pas gagner. Nous aimons gagner. Quand nous perdons, alors nous perdons. Mais nous voulons gagner. Pour nous aider dans la course au titre, il serait préférable de perdre contre Bradford, Liverpool et le PSG, pour seulement jouer la Premier League jusqu’à la fin de la saison. C’est la situation idéale, mais pas pour nous, pas avec notre mentalité, pas avec l’ADN de Chelsea. »

Articles liés