Successeur de José Mourinho à la tête du Real Madrid, Carlo Ancelotti est revenu sur le passage du Special One sur le banc du club merengue.
Après sa victoire en Ligue des champions avec l’Inter Milan en 2010, José Mourinho quitte l’Italie pour prendre les rênes du grand Real Madrid. À la tête du club merengue pendant trois saisons (2010-2013), le technicien portugais a remporté trois trophées (Coupe du Roi, Liga, Supercoupe d’Espagne) mais a surtout mis un terme à l’hégémonie du Barça, vainqueur du championnat d’Espagne en 2009, 2010 et 2011.
LA MÉTHODE MOURINHO LOIN DE FAIRE L’UNANIMITÉ À MADRID
Mais le passage du Special One à la tête de la Casa Blanca n’a pas été de tout repos, que ce soit pour son club, ses joueurs, les médias ou ses adversaires. La méthode Mourinho n’a pas été du goût de tout le monde et d’aucuns ont été ravis de le voir plier bagage en 2013 direction l’Angleterre. Et pourtant, son successeur Carlo Ancelotti assure qu’il n’a « rien entendu de mauvais à son sujet » à son arrivée à Madrid.
« JE NE SAIS PAS CE QU’IL S’EST PASSÉ AVEC LES JOUEURS »
« Je ne connais pas bien sa méthodologie. Je sais que son travail est plus ou moins le même que le mien. Nous utilisons beaucoup le ballon. Quand je suis arrivé ici, je n’ai pas entendu quoi que ce soit de mauvais à son sujet. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec les joueurs quand il était ici. Lorsque je suis arrivé, nous avons commencé un nouveau cycle et oublié le précédent », a-t-il confié en conférence de presse dans des propos relayés par AS.