Cible de nombreuses critiques pour avoir prétendument plongé pour obtenir un pénalty ce samedi face à WBA, le milieu de terrain de Chelsea Ramires a tenu à se défendre.
Si West Bromwich Albion n’est pas reparti de Stamford Bridge avec les trois points de la victoire ce samedi face à Chelsea, c’est en grande partie à cause de Ramires. Le milieu de terrain brésilien a en effet obtenu le pénalty de l’égalisation (transformé par EdenHazard) au bout du temps additionnel. Une décision très controversée en Angleterre, les entraîneurs des deux camps s’étant même échangés des amabilités par conférence de presse interposée après le match.
« CE N’EST PAS MON CARACTÈRE »
Interrogé sur cette action par le Daily Mirror, l’international brésilien s’est défendu de toute tentative de triche. « Je n’ai jamais plongé pour essayer d’obtenir des coup-francs ou des pénalties. Ce n’est pas mon caractère et ceux qui me connaissent le savent très bien », a-t-il déclaré au quotidien britannique. L’entraîneur de WBA, SteveClarke, n’était évidemment pas du même avis.
« RAMIRES A COMMENCÉ À TOMBER AVANT LE CONTACT »
« C’était vraiment dur de siffler ça. Une mauvaise décision nous a coûté deux points. Trois décisions de pénalty nous ont coûté cinq points cette saison. Je suis sidéré par cette décision. Je ne peux pas croire qu’il ait fait ça, mais je ne peux rien y faire. Je suis dans le football depuis longtemps et je sais que Ramires était déjà par terre avant même que quelqu’un ne l’approche. Il a commencé à tomber avant le contact. C’est le genre de pénalty qui peut être accordé quand vous avez le public qui crie pour tout et n’importe quoi. Les arbitres sont humains et peuvent faire des erreurs », a-t-il confié après la rencontre.