Alors que José Mourinho vit une situation délicate à Chelsea, la fédération anglaise ne compte pas laisser passer ses propos sur l’arbitrage.
« Le club veut mettre les choses au clair, José Mourinho continue d’avoir la pleine confiance du club. Comme il l’a dit lui-même, les résultats n’ont pas été assez bons et les performances de l’équipe doivent s’améliorer. Cependant, nous croyons que nous avons le bon manager pour rebondir et la bonne équipe pour le faire. » Si Chelsea a récemment confirmé son soutien à José Mourinho, ce dernier reste au cœur de la polémique notamment après ses propos sur l’arbitre de la rencontre face à Southampton. Le Portugais lui avait reproché de ne pas avoir sifflé une faute de Stekelenburg sur Falcao. La Fédération anglaise a décidé d'ouvrir une enquête.
Le communiqué de la FA
« José Mourinho est accusé pour faute compte-tenu de ses commentaires médiatiques qu’il a tenus après le match de Chelsea contre Southampton le samedi 3 octobre 2015. Ses remarques constituent une conduite inappropriée dans lesquelles il allègue et/ou implique l’impartialité d’un officiel du match. Il a jusqu’à 18h, le jeudi 8 octobre pour répondre à ces accusations », a communiqué la FA face à la multiplication des sorties médiatiques de José Mourinho.
« Si le club veut me licencier… »
« Si le club veut me licencier, il doit me licencier parce que je ne suis pas prêt à partir. Être champions sera maintenant très difficile car l'écart est très important, mais je suis convaincu que nous pouvons terminer dans le Top 4. C'est un moment crucial dans l'histoire de ce club, parce que s'ils me licencient, ils limogeraient le meilleur entraîneur que ce club ait jamais eu. C'est le moment pour tout le monde d'assumer ses responsabilités et de se serrer les coudes », avait lâché le technicien portugais en conférence de presse.