Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : « Mourinho est un danger pour le football »

José Mourinho, Chelsea

Le sélectionneur du Danemark Morten Olsen a confié tout le bien qu’il pensait du style du manager de Chelsea José Mourinho…

José Mourinho et son style de jeu sont dans l’œil du cyclone. Vivement critiqué en Angleterre suite à sa victoire pragmatique sur la pelouse de Liverpool (2-0) le 27 avril dernier, le Special One a cette fois été accusé d’être un « danger » pour le football par le sélectionneur du Danemark Morten Olsen.

« SI D’AUTRES ESSAYENT DE COPIER SON STYLE, C’EST LA MORT DU JEU »

« Dans mon monde, Mourinho est un danger pour le football. Si d’autres essayent de copier son style, c’est la mort du jeu, a-t-il lancé dans des propos relayés par le Mirror. Imaginez si tout le monde jouait comme Mourinho. Ce serait certainement ennuyeux et je ne regarderais pas les matches. Je pourrais jouer tellement différemment avec Chelsea si l’on m’en donnait l’opportunité. Mais Mourinho ne sait jouer que défensivement. Le club a dépensé tellement d’argent sur de si bons joueurs. Utilisez-les ! »

« JE COMPRENDS PARFAITEMENT HAZARD »

« Bien sûr que c’est okay de calculer. De temps en temps j’aime aussi avoir l’opportunité de jouer en contre-attaque mais il faut qu’il y ait un plan pour quand vous attaquez. Guardiola a un tel plan. Nous l’avons également en équipe nationale, mais Mourinho, lui, ne l’a pas. Il ne s’appuie que sur des schémas classiques et espère ensuite qu’Hazard ou Willian vont faire la différence. Je comprends parfaitement pourquoi Hazard a critiqué la manière dont Chelsea avait joué après le match. » 

Articles liés