Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : « Mourinho ? C’est une honte pour le football ! »

José Mourinho, Chelsea

Très critiqué depuis quelques jours en Angleterre pour l’échec de son style de jeu défensif en cette fin de saison, José Mourinho n’a pas fini d’entendre ses oreilles siffler…

Réputé pour son pragmatisme poussé à l’extrême à l’heure d’établir ses systèmes de jeu, José Mourinho n’en finit plus de faire parler de lui pour ses récents choix tactiques lors des derniers matches de Chelsea. Très critiqué notamment après la défaite des Blues à domicile face à l’Atlético Madrid en Ligue des Champions cette semaine (1-3), l’entraîneur portugais est aujourd’hui dans l’œil du cyclone…

« UNE HONTE TOTALE »

« La manière dont Chelsea a gagné un match de football le week-end dernier (Ndlr : à Liverpool) a été une honte totale. Bien défendre est parfaitement acceptable. C’est avec tout le reste que j’ai un problème : les gains de temps, les joueurs qui s’effondrent et restent à terre alors qu’ils n’avaient rien, les quatre ou cinq joueurs de Chelsea qui entouraient l’article à chaque décision contraire… », a ainsi déclaré au Daily Star Ronnie Whelan, ancienne légende de Liverpool de 1979 à 1994.

« SA TACTIQUE LA SEMAINE DERNIÈRE ÉTAIT PRÉHISTORIQUE »

« Il dit que les autres entraîneurs utilisent des tactiques préhistoriques. Il a eu des mots avec Sam Allardyce et Tony Pulis cette saison. Mais sa tactique la semaine dernière était préhistorique. Parfois c’était comme un match européen des années 1980 quand une équipe étrangère venait à Anfield. Je ne peux pas croire que certains aient appelé cela un chef-d’œuvre tactique alors qu’ils ont gagné sur deux erreurs. Ce n’est pas la tactique qui a décidé le match. C’était la chance. Après cette performance, José Mourinho ne devrait plus jamais critiquer un autre entraîneur. Il a été une honte pour le football, comme son équipe », a-t-il ajouté.

Articles liés