Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Mourinho répond aux critiques sur son style de jeu !

José Mourinho, Chelsea

Pointé du doigt ces derniers jours pour son style de jeu ultra-défensif, l’entraîneur de Chelsea José Mourinho est monté au créneau en conférence de presse.

Régulièrement encensé de toutes parts pour sa science tactique capable de lui faire renverser bien des situations compromises, José Mourinho a appris cette semaine à ses dépens qu’il n’était pas invincible. Battu sur sa pelouse par l’Atlético Madrid en demi-finale retour de Ligue des Champions (3-1), Chelsea n’a jamais paru en position de force face aux Colchoneros, la faute notamment à un dispositif extrêmement frileux mis en place par l’entraîneur portugais. Fortement critiqué en Angleterre pour ses choix, le Special One s’est défendu en conférence de presse.

« JE SAVAIS CE QUE JE FAISAIS »

« De manière consciente, je savais ce que je faisais à un certain moment de la saison. J’ai pris la décision de stopper cette évolution dans le style et la philosophie de jeu et je suis allé dans la direction dont je pensais être la seule possible, avec cette équipe et ces joueurs, pour avoir des résultats. J’ai senti pendant la saison que nous ne serions pas en position d’arriver là où nous sommes arrivés en Ligue des Champions si nous ne transformions pas notre style de jeu, tout comme en Premier League », a-t-il déclaré, avant de poursuivre dans sa tentative de justification.

« L’ÉQUIPE EST DEVENUE PLUS STRATÉGIQUE ET MOINS INTUITIVE »

« Pendant les deux derniers matches, Liverpool et l’Atlético Madrid, vous avez vu combien de buts mettaient les attaquants de Liverpool, et ils n’ont pas marqué contre Chelsea. Diego Costa a mis tellement de buts cette saison, mais en deux matches contre Chelsea il a juste marqué un pénalty. Je me suis adapté. L’équipe est devenue plus stratégique et moins intuitive depuis un certain moment de la saison parce que nous cherchions des résultats », a-t-il précisé.

Articles liés