Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Quand Mourinho recadre un journaliste sur son palmarès…

José Mourinho, Chelsea

Présent en conférence de presse aujourd’hui, José Mourinho a défendu bec et ongles son bilan, alors que Chelsea devrait boucler la saison actuelle sans titre majeur.

Éliminé de la Ligue des Champions par l’Atlético Madrid au stade des demi-finales, très mal parti pour remporter la Premier League (qui devrait se jouer entre Liverpool et Manchester City), Chelsea vit une fin de saison délicate, sur le plan sportif comme extra-sportif. Présent en conférence de presse aujourd’hui en marge du prochain match des Blues face à Norwich, José Mourinho s’est montré plutôt incisif lorsqu’un journaliste l’a questionné sur cette année blanche pour lui.

« JE VAIS TE DIRE QUELQUE CHOSE… »

« Je vais te dire quelque chose. En 2010, j’ai démissionné. J’ai gagné le Scudetto, la Coupe d’Italie et la Ligue des Champions. Après cela, c’est l’histoire de ma carrière. J’ai gagné la Coupe du Roi face à la meilleure équipe du monde et j’ai perdu la Ligue des Champions face à la meilleure équipe du monde. La saison suivante, j’ai été champion face à la meilleure équipe du monde, la Liga des records. Nous avons perdu aux pénaltys en demi-finale de la Ligue des Champions le jour où deux des meilleurs tireurs de pénalty du monde, Kaka et Cristiano Ronaldo, ont raté le leur », a-t-il déclaré avant de poursuivre.

« C’EST LA PREMIÈRE FOIS QUE JE NE GAGNE RIEN. JE SUIS COUPABLE »

« Nous avons gagné tous les matches contre la meilleure équipe du monde. Nous avons tout gagné contre eux, nous avons gagné la Supercoupe. Nous avons été deuxièmes de la Liga et nous avons perdu d’un but la demi-finale de la Ligue des Champions. C’est la première fois que je ne gagne aucun trophée. Je suis coupable », a-t-il conclu, dans des propos relayés par AS.

Articles liés