À l’origine de l’expulsion de Fernando Torres hier à White Hart Lane, le défenseur de Tottenham Jan Vertonghen s’est attiré les foudres de José Mourinho.
Le match nul (1-1) concédé hier par Tottenham et Chelsea ne fait les affaires d’aucun des deux clubs londoniens. Mais s’il y en a un qui est plus frustré que les autres, c’est bien FernandoTorres. Expulsé suite à un contact très controversé avec le Belge JanVertonghen, avec qui il s’est accroché durant tout le match, l’attaquant espagnol n’a pas pu aider ses coéquipiers lors du money-time. Réagissant à l’attitude du joueur de Tottenham lors de cette action, JoséMourinho a préféré manier l’ironie pour commenter la décision de l’arbitre.
« Vertonghen semblait sur le point d’aller à l’hôpital »
« Je ne pense pas que l’arbitre soit coupable. Il a pris la mauvaise décision, mais il a fait confiance à un joueur qui semblait sur le point d’aller à l’hôpital avec de multiples fractures, comme si c’était une action violente. Je pense que la tendance normale est de le croire et de prendre cette décision. Ce n’est pas une bonne publicité pour Fernando, mais c’est encore pire pour un joueur qui prétend être blessé. Vous pouvez perdre votre contrôle et exploser dans le feu de l’action, mais pousser l’arbitre à prendre une mauvaise décision est une chose que je n’aime vraiment pas », a lancé le Portugais en conférence de presse.