Auteur de déclarations malheureuses envers Eva Carneiro, désormais ancien médecin de Chelsea, cette dernière pourrait amener l’entraîneur de Chelsea devant la justice.
Décidément, « l’affaire » Eva Carneiro ne semble pas vouloir se terminer. Débutée le 8 août dernier, José Mourinho s’était alors énervé contre le médecin du club Eva Carneiro, coupable selon lui d’être entrée sur le terrain sans y avoir été invitée alors qu’Eden Hazard semblait blessé. Insultant la doctoresse, le technicien portugais avait ensuite été l’auteur de déclarations envers celle-ci.
UNE AFFAIRE SANS FIN ?
« Je n’étais pas content avec mon staff médical parce que quand vous êtes un docteur ou une secrétaire, vous devez comprendre le jeu », avait notamment lâché le Portugais en conférence de presse après le fameux match. Des propos interprétés comme misogynes par les médias anglais et suivis de la mise à l’écart d’Eva Carneiro. Toujours pas revenue au centre d’entraînement de Chelsea, la doctoresse pourrait finalement amener l’affaire devant la justice selon le Mirror. Un cas déjà porté devant le comité médical de la FIFA dont le jugement sera rendu le 11 Septembre prochain.
« UN CORPS MÉDICAL FANTASTIQUE »
« Tout d'abord, je tiens à dire que j’ai un corps médical fantastique dirigée par le Dr Paco Biosca, avec plus d'une douzaine de professionnels, j’ai une très bonne relation avec eux et je les encense de nombreuses fois. Nous avons eu des désaccords et nous avons besoin de désaccords pour nous améliorer. On travaille ensemble. Votre question sur le banc : pour certaines personnes, c’est important. Pour d'autres, ça ne l’est pas... C’est ma décision », avait pour sa part déclaré José Mourinho lors d’une conférence de presse mi-août.