Annoncé en partance pour Manchester United, Pedro a finalement choisi de rejoindre Chelsea. Un choix dans lequel Fabregas et Mourinho ont joué un rôle important.
Afin de convaincre Pedro de snober Manchester United et rejoindre Chelsea, les Blues ont utilisé tous les moyens possibles. En effet, pour le convaincre, son ancien coéquipier à Barcelone, Cesc Fabregas l’a appelé. José Mourinho a lui aussi décroché son téléphone pour le faire venir à Londres. Des discussions sur lesquelles est revenu le nouveau joueur de Chelsea.
« L’ÉQUIPE QUI A MONTRÉ LE PLUS D’INTÉRÊT »
Dans une interview accordée à El Pais, Pedro en a ainsi dit plus sur l’importance de Fabregas et Mourinho dans son transfert : « Pourquoi Chelsea ? Parce que c’est l’équipe qui a montré le plus d’intérêt à vouloir me recruter. Et parce que je peux choisir. Comment ça s’est passé ? C’est une question de jours. Cela a commencé avec un appel de Cesc Fabregas. Puis, Mourinho m’a appelé et cela a été définitif pour que je prenne ma décision (…) D’abord, Cesc Fabregas m’a appelé et m’a dit que l’entraîneur voulait me parler et qu’il pouvait faciliter la discussion. Je l’ai appelé, on a parlé ».
« IL M’A DONNÉ CONFIANCE »
Pedro a également dévoilé sa discussion avec José Mourinho, expliquant : « S’il m’a promis d’être titulaire ? Non, il m’a fait sentir important. Il n’y a aucun footballeur dans le monde qui sait qu’il va toujours jouer, je ne suis pas si stupide. Bon, je suppose que Messi sait qu’il jouera toujours car il n’y aura pas meilleur que lui dans l’équipe, moi non. Mourinho ne m’a rien promis car un entraîneur ne peut pas promettre quoi que ce soit. Cela a été une bonne discussion, il m’a expliqué la situation de l’équipe, il m’a dit ce qu’il attendait de moi et j’ai entendu ce que je devais entendre, que je serais important, qu’avec moi l’équipe va grandir. Il m’a donné confiance ».