Face à la concurrence de Messi, Suarez et Neymar, Pedro a donc choisi de quitter Barcelone pour Chelsea. Un départ qui a notamment été possible grâce à Andres Iniesta.
Dans une interview accordée à Marca, Pedro est revenu sur son transfert. Le joueur a notamment expliqué son choisi de rejoindre Chelsea : « J’ai juste vu que Manchester United ne faisait pas le pas, qu’ils prenaient de trop de temps et j’avais besoin d’une équipe pour commencer. Chelsea a été plus décisif ». Après avoir expliqué sa décision, il est également revenu sur les circonstances de son départ de Barcelone.
« IL A AGI COMME UN GRAND CAPITAINE »
« Le plus important pour moi a peut-être été la discussion que j’ai eue avec Andres quand il semblait que je ne partais pas. Je lui ai expliqué ma situation, c’était difficile, je devais attendre. Il m’a soutenu et a essayé de transmettre au club que si je n’étais pas heureux et je ferais tout pour faciliter mon départ. Il a agi comme un grand capitaine et coéquipier. Ça m’a marqué. J’ai parlé le plus avec Iniesta. Il a compris ma situation. Je l’ai également expliqué à mes coéquipiers en qui j’ai le plus confiance, Andres, Jordi Alba, Busquets. Ils ont compris ma position », a ainsi expliqué Pedro.
« TRÈS DUR DE PARTIR »
Si Pedro a fait le forcing pour partir de Barcelone, il garde un grand respect pour le club catalan, comme il l’a expliqué dans cette interview : « Cela a été très dur de partir du Barça parce que j’y ai fait ma vie. Jamais je ne célébrerais un but à Barcelone. Grâce à ce club et j’ai eu tout ce que j’ai ».