Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea - Hazard : « Je me considère comme un bon joueur mais… »

Eden Hazard, Chelsea

Dans un Intérieur Sport qui lui est consacré, le prodige belge de Chelsea Eden Hazard a évoqué les progrès réalisés depuis son départ de Lille en 2012.

Formé à Lille (2005-2007) où il a fait ses débuts professionnels en 2007, Eden Hazard (23 ans) a fait ses armes en Ligue 1 dont il est rapidement devenu l’un des meilleurs éléments avant d’être sacré meilleur joueur du championnat lors de ses deux dernières années en France. Aujourd’hui à Chelsea, qu’il a rejoint à l’été 2012 contre une somme avoisinant les 40 millions d’euros, il s’est imposé comme l’un des joueurs clé de cette équipe et est conscient des progrès réalisés depuis deux ans.

« J’AI PROGRESSÉ DANS TOUS LES DOMAINES »

« La meilleure façon de gagner un match, c’est de jouer comme je veux. En plus d’être efficace, j’essaye de faire en sorte que ce soit beau. J’ai progressé dans tous les domaines, dans l’efficacité, l’expérience, j’arrive à faire plus de bons choix, à être plus décisif, à être plus constant sur 90 minutes », a-t-il expliqué au micro de Canal +.

« JE NE ME CONSIDÈRE PAS ENCORE COMME UN TRÈS BON JOUEUR »

« J’ai toujours dit que quand les gens font des fautes, si j’en ai subi 15, c’est que j’ai fait un bon match. Si je n’en ai que deux, ça veut dire que je n’ai pas fait un bon match. Le mois dernier, j’étais peut-être dans le top 10, il y a deux mois dans le top 50. Je me considère comme un bon joueur mais pas encore comme un très bon joueur. À moi de faire en sorte qu’on me dise à la fin de ma carrière : "T’as été un très grand joueur" ».

Articles liés