Suite aux performances de Eden Hazard, l’attaquant de Chelsea, Pascal Praud a partagé son admiration pour le joueur et n’a pas manqué l’occasion de la comparer à Zinedine Zidane.
Auteur de performances exceptionnelles ces dernières semaines, Eden Hazard, l'attaquant de Chelsea, force l’admiration des nombreux observateurs. PascalPraud ne tarit pas d’éloge au sujet de l’international belge. « Eden Hazard a le sourire quand il joue. Ce n’est pas une qualité de footballeur mais c’est agréable. Eden Hazard diffuse du plaisir, de la joie de jouer à des années-lumière de la morgue de certains qui semblent aller au stade comme on va à l’usine. »
« HAZARD A MIS STAMFORD BRIDGE DANS SA POCHE »
« Le Belge a mis StamfordBridge dans sa poche et son hat-trick réussi samedi contre Newcastle (3-0) a fait de lui le plus jeune footballeur auteur d’un triplé avec Chelsea. Hazard a 23 ans et il est aussi le meilleur jeune footballeur du monde, s’est enthousiasmé PascalPraud sur son blog. Son coéquipier, PetrCech, lui prédit un avenir en or : "J’ai déjà dit que s’il continue à travailler et à progresser, avec les qualités qu’il a et l’utilisation qu’il en fait, il peut gagner le Ballon d’Or un jour". On n’en est pas là. José Mourinho, plus terre à terre, s’étonne de l’absence de reconnaissance de son prodige : "EdenHazard est ce joueur qui, pour une raison qui m’est inconnue, n’a encore jamais été désigné meilleur joueur du mois en Angleterre". N’en jetez plus ! »
« IL APPARTIENT AU CLAN DES ARISTOCRATES, DES MAGICIENS… »
« Chronique d’une star annoncée : repéré à l’âge de 12 ans par les recruteurs lillois, sept années passées au LOSC, élu meilleur espoir de Ligue 1 en 2009 et 2010 par l'UNFP, puis meilleur joueur de Ligue 1 en 2011 et 2012, Hazard quitte la Ligue 1 (hélas !) pour Chelsea en 2012, a-t-il ajouté. Il appartient au clan des aristocrates, des magiciens, des enchanteurs. Toucher de balle, drible, frappe, inspiration, vitesse etc. Le génie simplifie la vie. Il sait tout faire mais il l’exécute comme personne. Enfin presque. Il y a parfois du Zidane chez lui. »