Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Anti-inflammatoire, arbitre… Le coup de gueule d’Eden Hazard !

La saison passée, en Premier League, Eden Hazard a subi plus de 100 fautes sans compter les nombreux contacts de ses adversaires. Des comportements qui commencent à agacer le joueur de Chelsea.

« J’ai été surpris qu’une équipe avec autant de qualités batte un record de fautes ! Ils ont fait énormément de fautes, c’est une équipe qui a été agressive, qui n’a pas arrêté de faire des fautes sur Hazard », s’était plaint José Mourinho après la rencontre de Chelsea face au PSG en Ligue des Champions. Alors que la saison va reprendre ses droits, Eden Hazard a tenu à faire passer un message à ce sujet.

« JE REÇOIS BEAUCOUP DE COUPS »

Dans des propos relayés par le Daily StarEden Hazard s’est plaint du nombre de faute qu’il subit : « Parfois, je ressens de la douleur après les matchs. Je dois prendre des anti-inflammatoires ou quelque chose comme ça. Mais j’aime avoir la balle dans mes pieds, et quand j’ai la balle dans les pieds, je reçois beaucoup de coups. Mais c’est le football. Si les arbitres peuvent me protéger, ça serait bien pour moi. Parce que maintenant, ils savent que je reçois beaucoup de coups et je veux être protégé par l’arbitre. Chaque fois que je ressens de la douleur, je tente de garder le sourire. Parfois, je sors, parfois non. Nous avons beaucoup de kinés et ils travaillent très bien parce que nous jouons tous les trois ou quatre jours. C’est important ».

« C’EST DEVENU UNE HABITUDE »

« Toutefois, je suis capable de rester calme. Je suis comme ça. Je ne parle pas beaucoup avec les joueurs ou les défenseurs, je veux juste jouer, dribbler et faire quelques gestes. Je n’ai jamais réagi aux tacles, même quand j’étais plus jeune. Peut-être qu’en jouant avec mes frères, cela m’a aidé. Quand j’étais jeune, je gardais le ballon et mon frère essayait de l’attraper et bien sûr je recevais des coups. C’est devenu une habitude. La saison dernière, la pire faute a été contre Stoke avec Phi Bardsley. Quand je vois la vidéo… c’est fou. Je joue juste. Je dis toujours après le match si j’ai reçu des coups. Je ne m’en soucie pas. Je veux juste marquer », a-t-il poursuivi.

Articles liés