Arsenal - Wenger : « On paye notre calendrier démentiel »
La rédaction

Suite au match nul de Arsenal concédé à domicile contre Chelsea, Arsène Wenger a reconnu que son équipe était en difficulté depuis quelques semaines.

Tenu en échec sur sa pelouse de l’Emirates, Arsenal revient au même nombre de points que Liverpool mais perd sa place de leader à la différence de buts. Si Arsène Wenger reconnaît que son équipe traverse une période plus compliquée, il ne souhaite pas dramatiser. Le technicien français regrette le lourd calendrier imposé aux Gunners.

« ON AURAIT PU GAGNER LE MATCH… »

« C’est un match qui était bloqué. Chelsea a essayé de nous contrer. On manque un peu de jus en ce moment. On joue un peu avec le frein à main. Il fallait jouer en prenant des risques, a expliqué Arsène Wenger, le coach de Arsenal, au terme de la rencontre au micro de Canal+. On a loupé le peu d’opportunités que l’on s’est créé. On aurait pu gagner le match dans les 20 dernières minutes. C’est le genre de match, si tu ne peux le gagner il ne faut pas le perdre. »

« MOURINHO ? IL NE FAUT PAS EN FAIRE UN FROMAGE »

« Le point positif ? On n’a pas pris de but. Je pense que l’on paye un peu le calendrier démentiel. Le titre ? Ce serait la 1ère fois que ce serait joué le 23 décembre, a ajouté le technicien français des Gunners. On passe par une période plus difficile mais ça fait partie de toutes les équipes chaque saison. Battre Mourinho ? Il ne faut pas en faire un fromage. »

Articles liés