Accès direct au contenu

Mise au point

AnelkaLiza le clash continue

Bixente Lizarazu n'a pas apprécié les déclarations de Nicolas Anelka dans France-Soir. Le Basque revient à la charge et défend sa nouvelle fonction dans les médias.

" Lizarazu, c'est qui? Une légende vivante? Ou un ancien joueur frustré? ". Les propos de Nicolas Anelka dans les colonnes de France-Soir ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Dans les colonnes du Figaro de ce week-end, Bixente Lizarazu est revenu sur les propos du joueur de Chelsea. L'ancien champion du Monde n'a pas apprécié que Nicolas Anelka parle de lui comme d'une personne « frustrée » de ne pas avoir la même reconversion réussie que ses potes Dugarry et Zidane. " Mon nouveau métier, c'est de décrypter un sport qui est devenu complètement formaté. Pas d'entrer dans de pathétiques querelles de cours d'école", assure-t-il dans le Figaro de ce week-end.

« Voir ce qu'il va devenir quand il ne pourra plus courir »

Bixente Lizarazu a ensuite pointé du doigt le mutisme du natif du Chesnay suite au fiasco des Bleus pendant le Mondial. "Anelka s'est-il expliqué sur son insulte à Domenech ? Rien. Pour sa première Coupe du monde, après trois ratées, on s'attendait à plus d'enthousiasme de sa part. J'ai juste envie de voir ce qu'il va devenir quand il ne pourra plus courir derrière un ballon." Les dissensions entre les champions du monde 1998 et la génération Evra/Anelka continuent de s'agrandir.