Accès direct au contenu

Foot - Borussia Dortmund

Borussia Dortmund - Aubameyang : « Un gros changement par rapport à l’ASSE »

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick a fait le point sur son intégration au Borussia Dortmund, quelques mois après son arrivée lors du mercato estival. L’ancien buteur de l’ASSE, qui se trouve comme un poisson dans l’eau en Allemagne, note toutefois un grand changement par rapport à la Ligue 1.

Auteur de cinq buts et une passe décisive en huit apparitions en Bundesliga depuis son arrivée au Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang fait le point sur sa nouvelle vie en Allemagne. Après deux ans et demi passés dans les rangs de l’ASSE, l’international gabonais note un changement important depuis son départ outre-Rhin, notamment sur le plan défensif qui nécessite davantage d’efforts.

« C’EST UN PEU NOUVEAU POUR MOI »

« C’est un gros changement par rapport à Saint-Etienne. Je m’en suis aperçu dès le premier jour. Il y a plus de vitesse dans le jeu, que vous ayez ou non le ballon. Je dois aussi davantage travailler défensivement. C’est un peu nouveau pour moi », explique Pierre-Emerick Aubameyang à Sportbild. Un changement radical, mais qui n’empêche pas l’ancien joueur de l’ASSE de s’imposer comme l’un des hommes forts du Borussia Dortmund cette saison.

LA BONNE PIOCHE DU MERCATO

Recruté pour 13M€ lors du mercato, Pierre-Emerick Aubameyang doit batailler ferme pour obtenir du temps de jeu au Borussia Dortmund. Avec une concurrence importante composée de Robert Lewandowski, Marco Reus ou encore Jakub Blaszczykowski, l’international gabonais parvient néanmoins à tirer son épingle du jeu, et affiche d’ailleurs l’un des meilleurs ratios du club depuis le début de la saison. Une bonne intégration qui devrait aller en progressant, d’autant que Robert Lewandowski aurait de fortes chances de quitter le Borussia Dortmund lors du prochain mercato.

Articles liés