Accès direct au contenu

Foot - Borussia Dortmund

Borussia Dortmund : Aubameyang s’y sent comme chez lui !

Pierre-Emerick Aubameyang, Borussia Dortmund

Après un bon début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang s’est bien intégré à son nouveau club. En témoignent ses excellentes performances.

« Je suis très heureux et très content. Je savoure chaque instant parce que je vis une expérience exceptionnelle », a confié Pierre-Emerick Aubameyang au micro de RMC pour décrire ce qu’il vivait au quotidien au Borussia Dortmund. Révélé en Ligue 2 à Dijon, l’ex-Stéphanois avait envie de viser plus haut.

SUR LE MÊME RYTHME

Avec l’ASSE notamment, "Aubam" a montré tout son talent. Auteur de 16 buts en Ligue 1 pour sa première année chez les Verts il est resté dans cette continuité les deux saisons suivantes avec 16 puis 19 buts. Et il semble parti sur le même rythme cette année avec le Borussia Dortmund avec 5 buts en 9 matchs. « C’est pas mal même si j’aurais pu mieux faire sur le dernier match de championnat (contre M’Gladbach, ndlr). Mais c’est vrai que c’est positif et puis, avoir déjà marqué 5 buts et fait 2 passes décisives, c’est une bonne chose. C’est vrai que ça se passe bien pour le moment et j’espère que ça va continuer comme ça. »

LE DUEL AVEC LE BAYERN

Cette année encore, le duel entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich est attendu en Bundesliga. Avec un autre prétendant selon Aubameyang.« Ça va être compliqué, de toute façon. Mais il ne faut pas oublier le Bayer Leverkusen qui est bien présent et qui a envie de se mêler à la course au titre. Je pense que ça se jouera entre ses trois clubs-là. Mais l’avenir nous le dira. »

Articles liés