Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Borussia Dortmund - Aubameyang : « J’ai changé de dimension »

Pierre-Emerick Aubameyang, Dortmund

Arrivé au Borussia Dortmund cet été, Pierre-Emerick Aubameyang est conscient qu’il a « changé de dimension » depuis qu’il évolue « au plus haut niveau ». 

En quelques mois Pierre-Emerick Aubameyang a pu mesurer l’écart entre l’ASSE et le Borussia Dortmund. « J’ai tout de suite ressenti l’éxigence notamment à l’entrainement où ça va à 100 à l’heure, a-t-il expliqué dans l’émission Luis Attaque sur RMC. Ça demande beaucoup d’exigence et d’énergie. J’ai changé de dimension mais ça fait plaisir parce que ça prouve qu’on joue au plus haut niveau. Déjà le coach, Jürgen Klopp, exige beaucoup plus de rythme et d’intensité. Il faut tout le temps être à fond contrairement en France où il y a peut-être un petit peu moins d’exigence. En tout cas, la différence se fait sur ces points-là entre Saint-Etienne et Dortmund. »

«ÇA VA À 8000 À L’HEURE»

« C’est un style différent. Il met l’accent sur une récupération du ballon très haute et un jeu rapide, a-t-il insisté. Il nous demande de faire beaucoup d’efforts sur le pressing pour qu’il soit fait le plus haut possible. Une fois le ballon récupéré, nous devons nous projeter vite vers l’avant. C’est le style du Borussia Dortmund… Il faut être costaud parce que sur chaque action, ça va à 8000 à l’heure. Ça demande beaucoup d’énergie, d’agressivité et de conviction. »

«LA CONCURRENCE FAIT PARTIE DES GRANDS CLUBS»

Au Borussia Dortmund, le Gabonais a également découvert une forte concurrence. Une situation qu’il gère tranquillement, conscient des efforts à fournir pour gagner sa place. « Pour jouer au plus haut niveau, il faut se mesurer à la concurrence, a-t-il précisé. Ça fait partie du football et des grands clubs. Mais je pense que c’est une bonne chose pour moi parce que la concurrence est saine et que tout se passe bien. »

Articles liés