Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Ribéry : « Le Ballon d’Or ? C’est un rêve »

Franck Ribéry

Invité du Canal Football Club ce dimanche, Franck Ribéry a brièvement évoqué le Ballon d’Or et la décision de la FIFA de repousser la clôture du vote, initialement prévue le 15 novembre et finalement repoussée au 29.

Considéré comme l’un des favoris pour succéder à Lionel Messi au palmarès du Ballon d’Or, Franck Ribéry apparaît comme le candidat le plus légitime après avoir réussi une saison exceptionnelle ave son club du Bayern Munich. Auteur d’un triplé historique Bundesliga-Ligue des champions-Coupe d’Allemagne avec le club bavarois, l’international français estime avoir mis toutes les chances de son côté pour être désigné meilleur joueur du monde au mois de janvier prochain.

« J’AI FAIT CE QU’IL FALLAIT »

« Ce que je peux faire au Bayern et en équipe de France est très bien, à moi de continuer à prendre du plaisir et à gagner. Pour moi, c’est un rêve, j’ai fait ce qu’il fallait sur le terrain et en dehors », a expliqué le Munichois sur le plateau du CFC avant de réagir à la décision de la FIFA de reporter la clôture du vote, initialement prévue le 15 novembre et repoussée au 29 novembre.

« ON A BATTU TOUS LES RECORDS »

« Ça ne m’a pas agacé mais ce qui est dommage, c’est que je suis dans la course et ça tombe sur moi cette année mais ce n’est pas grave, c’est comme ca, a-t-il confié, un brin fataliste. Je suis content, heureux, j’ai tout gagné avec le Bayern, on a battu tous les records et on espère continuer comme ça. »

Articles liés