Ballon d’Or - Ribéry : « Je suis confiant, j’ai fait tout ce qu’il fallait »
La rédaction

En remportant trois trophées majeurs avec le Bayern Munich et en se qualifiant pour la Coupe du monde avec les Bleus, Franck Ribéry pense avoir fait la différence dans la quête du Ballon d’Or.

Franck Ribéry semble craindre la concurrence de Cristiano Ronaldo pour l’élection du futur Ballon d’Or. Pour le Bavarois, sa constance sur toute la saison pourrait faire la différence face à la machine à marquer portugaise. Deux profils différents mais pétris de qualités.

« SUR TOUTE L’ANNÉE, J’AI FAIT LA DIFFÉRENCE »

« Certes, Cristiano Ronaldo marque des buts, mais moi aussi. Certes, il marque plus que moi, mais on n'a pas le même profil de jeu. Si on regarde mes performances sur toute l'année, j'ai fait la différence. Peut-être que je ne marque pas toujours, mais je mets le feu dans la défense », a confié Franck Ribéry lors d’un entretien consacré au Monde.

« JE N’AI AUCUNE CRAINTE »

Si Cristiano Ronaldo a marqué un but à l’aller des barrages contre la Suède et trois au retour, Franck Ribéry a été un élément essentiel de la victoire des Bleus grâce à sa percussion. « Face à l'Ukraine, j'ai fait expulser trois joueurs en deux matchs (deux directement, et un après un carton jaune au match aller qui lui a fait manquer le retour), et je suis sur deux des trois buts au Stade de France. Ce sont peut-être des détails auxquels on fait moins attention. Mais je n'ai aucune crainte, je suis confiant. J'ai fait tout ce qu'il fallait. Maintenant il y a un vote, attendons le résultat. »

Articles liés