À quelques jours de la fin des votes pour la Ballon d’Or, Franck Ribéry y croit encore malgré des adversaires redoutables.
La FIFA a reporté du 15 au 29 novembre la fin du vote pour le Ballon d'Or. Entre-temps, Cristiano Ronaldo a été époustouflant en barrages, en inscrivant quatre buts en deux matchs face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Une épine dans le pied pour FranckRibéry qui a admis pourtant qu’il ne pensait qu’à la qualification de l’équipe de France pour la Coupe du monde.
« J’AI ÉTÉ CONSTANT »
« Ce qui était important pour moi, pour la continuité, pour gagner Ballon d'or, c'était de me qualifier avec l'équipe de France. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas connu d'échec. J'ai été performant toute l'année en sélection et en club, j'ai été constant. Après mon trophée de meilleur joueur d’Europe, j'ai confirmé », a expliqué Franck Ribéry dans Le Monde.
« HISTORIQUE »
« Ce qu'on a fait l'année dernière avec le Bayern, c'est historique (vainqueur de la Liguedes Champions, du championnat et de la Coupe d’Allemagne). On a même gagné la Supercoupe d'Europe, que le club n'avait jamais gagnée. » Avec ces nombreux trophées et une année exceptionnelle, FranckRibéry espère faire la différence… Réponse le 13 janvier 2014 !