Très déçu après les résultats du vote pour le Ballon d’Or, Franck Ribéry peut néanmoins se consoler en constatant le soutien indéfectible de Michel Platini.
Quelques jours après avoir vu Cristiano Ronaldo soulever à Zürich le prestigieux Ballond’Or, FranckRibéry estime toujours qu’il aurait dû avoir la récompense cette année, lui qui avait tout gagné avec son club du BayernMunich. Néanmoins, le milieu offensif bavarois peut au moins se targuer de bénéficier du soutien de Michel, actuel président de l’UEFA et lui-même triple lauréat (1982, 1983, 1984).
« SI LES JOURNALISTES AVAIENT ÉTÉ LES SEULS À VOTER… »
En effet, alors qu’il s’est dit « très déçu pour Franck Ribéry » après la cérémonie la semaine dernière, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France a estimé vendredi que le joueur français allait être « encore meilleur ». « Ce n'est pas dans la mentalité de Franck Ribéry de baisser les bras. (...) Il va vouloir l'avoir. Donc c'est bien pour son club et c'est peut-être bien pour l'équipe de France », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’AFP. Le président de l'UEFA a tout de même reconnu que « Cristiano Ronaldo est un très, très, très grand Ballon d'Or, formidable. Mais si les journalistes avaient été les seuls à voter, c'est Franck Ribéry qui l'aurait eu ».
HEYNCKES : « FRANCK VA RAPIDEMENT REBONDIR »
Peu après l’annonce des résultats du vote, Franck Ribéry avait par ailleurs déjà reçu le soutien de son ancien entraîneur au Bayern Munich, JuppHeynckes. « La déception est encore plus grande, vu notre saison extraordinaire et le rythme élevé conservé par le Bayern depuis mon départ. Je peux comprendre qu'il soit déçu mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va rapidement rebondir », avait déclaré le grand artisan de la fabuleuse saison 2012-2013 du Bayern.