Accès direct au contenu

Problème de riches

10 millions de primes pour Manchester United

le10sport

C'est le joli pactole que vont se partager les joueurs de Manchester United en cas de doublé championnat-Ligue des champions d'ici la fin de saison.

C'est le journal britannique The Sun qui révèle l'information. Si Manchester United fait le double championnat-Ligue des champions en cette fin de saison, c'est un bonus de 10 millions d'euros de primes que les joueurs vont se partager. Maispas de manière équitable puisque le cacul est basé sur le nombre de matchs joué et l'enjeu des matchs disputés.

1700 euros le point

Pour le championnat, le calcul est assez simple puisque la prime est de 1700 euros euros par point acquis. Manchester compte aujourd'hui 73 points et peut finir la saison avec un maximum de 82 points qui lui assurerait donc le titre de champion d'Angleterre. Somme à laquelle il faut ajouter 1,5 millions d'euros de bonus pour le gain du titre. 

3 millions pour la Ligue des champions

Concernant la Ligue des champions, le principe est un peu le même. Chaque joueur qui était convoqué pour un match de poule victorieux va toucher 17 000 euros par match. La somme passe à 23 000 euros pour les matchs éliminatoires. Enfin, en cas de succès face au FC Barcelone, un bonus de 3 millions d'euros à partager sera ajouté.