
Depuis que les Qataris ont investi au PSG, les supporters ont le droit à chaque mercato à des recrutements cinq étoiles. Mais QSI n’a pas fait que des bonnes affaires depuis 2011… A l’été 2016, le transfert d’un attaquant du Real Madrid s’est soldé par un véritable fiasco. Retour sur la descente aux enfers du pauvre… Jesé !
Pur produit de la formation du Real Madrid, Jesé Rodriguez Ruiz a longtemps suscité des espoirs. Avec la Castilla comme en équipe première, le buteur espagnol a montré de véritables qualités. Mais il a, aussi, souvent déçu. Au moment d’opter pour un départ, à l’été 2016, les espoirs sont encore grands autour de Jesé, alors âgé de 23 ans. Mais le conte de fée sera de courte durée…
25 millions d’euros jetés par les fenêtres
Pour s’offrir les services de Jesé, le PSG a dépensé 25 millions d’euros. Une belle somme, à l’époque. Mais très rapidement, les supporters vont comprendre que l’affaire va vite tourner au fiasco… Entre maladies et blessures, Jesé ne joue quasiment pas. 14 bouts de match pour 2 petits buts en 2016-2017 sur la demi-saison disputée avec Paris. En effet, six mois seulement après son arrivée, c’est déjà l’heure de partir pour l’Espagnol, prêté à Las Palmas le 31 janvier 2017. Des prêts, il en sera question chaque saison durant son contrat avec le PSG… Après Las Palmas, Jesé tente de se relancer à Stoke City, au Betis Séville et au Sporting Lisbonne. A chaque fois, c’est la catastrophe… Pas plus de 3 buts par saison.
La descente aux enfers cette ex-pépite du Real Madrid ! Que devient Jesé ? #realmadrid #jese #psg pic.twitter.com/ZSCXu6taei
— 𝗔𝗹𝗲𝘅𝗮𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗥𝘂𝗶𝘇 (@alexandreruiz) November 21, 2023
Du Real Madrid au… Brésil !
Pour Fair Play, Alexandre Ruiz revient sur le parcours chaotique de Jesé, l’une des plus mauvaises affaires du PSG dans l’ère QSI. Un joueur que l’on retrouve désormais du côté du… Brésil ! A 30 ans, l’ancien madrilène porte désormais les couleurs de Coritiba, aux côtés d’un ancien de Ligue 1, l’Algérien Islam Slimani. Mais là encore, la greffe ne prend pas. Hors de forme après plusieurs mois sans club et sans compétition, Jesé n’a pas réussi à retrouver la condition physique pour évoluer au plus haut-niveau. Il se dirige vers un nouvel échec. Une lente et longue descente aux enfers bien tristes pour ce joueur qui avait toutes les qualités pour réussir…