Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Yannick Noah sur l'évolution de Roger Federer

Considéré comme un joueur très calme sur le terrain, Roger Federer n’a pas toujours été comme ça sur le court durant sa jeunesse. C’est ce qu’explique Yannick Noah en expliquant l’évolution de l’attitude du Suisse au cours des années.

Actuellement blessé,  Roger Federer a fait l’impasse sur la fin de saison 2020 pour revenir en grande forme en 2021, espérant être épargné par son genou qui lui a causé bien des soucis dernièrement. Il n'empêche qu'à 38 ans, Roger Federer surprend encore par sa longévité sur les terrains de tennis lui qui est classé 4ème au le classement ATP actuellement. Cependant, une autre caractéristique du joueur étonne beaucoup d’observateurs du tennis : son calme. Une sérénité que Yannick Noah a abordé en expliquant que Roger Federer n’était pas comme ça lors de sa jeunesse… 

« Il était l’un de ces gamins gâtés qui cassait des raquettes »

« Même Roger Federer en tant que junior était un petit gosse, en tant que junior, il était l’un de ces gamins gâtés qui cassait des raquettes. Roger Federer jurait toujours. Puis il est devenu ce maître Zen, c'est beau. Mais ces gars-là ont appris le jeu avec ces règles. », a déclaré Yannick Noah dans des propos relayés par Tennis World

Articles liés