Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Serena Williams lâche une confidence après sa qualification à Auckland

Alors qu’elle s’est qualifiée pour la demi-finale du tournoi de Auckland, Serena Williams a dû batailler pour battre Christina McHale et ainsi rejoindre le dernier carré de la compétition.

L’objectif principale en ce début d’année pour Serena Williams est de remporter le 24ème trophée de sa carrière en Grand Chelem. Cela se passera peut-être du côté de Melbourne lors du prochain Open d’Australie (du 20 janvier au 2 février). Mais avant cela, la joueuse américaine de 38 ans se prépare au tournoi WTA de Auckland et reconnait la nécessité pour elle de jouer ce genre d'affiche.

« Besoin de jouer des matchs comme celui-ci »

Même si la dixième joueuse mondiale s’est qualifiée pour la demi-finale au dépend de sa compatriote Christina McHale (3-6, 6-2, 6-3), Serena Williams a connu quelques difficultés, notamment dans le premier set qu’elle a perdu. Mais malgré tout l’américaine s’est montré satisfaite après la rencontre : « J’ai besoin de jouer des matchs comme celui-ci. Jouer en compétition c’est super important. Après avoir perdu le premier set, je me suis bien accrochée et je suis contente d’être toujours en lice dans ce tournoi. »

Articles liés