Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Luis Enrique encense Rafael Nadal après son 13ème sacre

Rafael Nadal vient d'être titré pour la treizième fois à Roland-Garros. Présent en conférence de presse avec la sélection espagnole de football, Luis Enrique a tenu à rendre un vibrant hommage à son compatriote. 

Ce dimanche, Rafael Nadal a totalement dominé Novak Djokovic en finale de Roland-Garros. Grâce à sa victoire en trois petits sets, le Majorquin a soulevé son 13ème saladier d'argent aux Internationaux de France. Une performance qui mérite tous les superlatifs. Invité à se prononcer sur l'énième sacre de Rafael Nadal à Roland-Garros, Luis Enrique n'a pas tari d'éloges à l'égard de son compatriote espagnol. 

«Avoir des modèles comme Rafael Nadal, c'est la fierté de notre pays»

« Il est si facile de le féliciter en ce moment, mais je préfère garder avec moi les leçons de vie qu'il donne quand il perd un match. Avoir des modèles comme Rafael Nadal, c'est la fierté de notre pays. Nous le félicitons pour sa réussite. Mais nous voulons aussi le remercier pour la façon dont il reconnaît son rival lorsqu'il est battu. Donc, toutes nos félicitations à lui », s'est enflammé le sélectionneur de l'Espagne en conférence de presse d'avant-match (Ukraine-Espagne ce mardi soir). 

Articles liés