Tennis : Novak Djokovic veut révolutionner les Grand Chelem !
La rédaction

Numéro 1 mondial pour la 6e fois de sa carrière, Novak Djokovic continue de s’inscrire dans la lutte au titre de meilleur tennisman de tous les temps. Détenteur de 17 titres du Grand Chelem, le Serbe semble prêt à chambouler les traditions.

Entrée en matière réussie pour Novak Djokovic à Londres ! Le numéro un mondial n’a fait qu’une bouchée de l’Argentin Diego Schwartzman (6-3, 6-2) et confirme son statut de favori pour remporter l’ATP Finals. Le Serbe a une nouvelle fois bouclé l’année en tête du classement, ajoutant à son palmarès un nouveau titre majeur à l’Open d’Australie. Avec 17 titres en Grand Chelem, Djokovic semble à son aise dans cette formule, à bonne distance des deux recordmen Roger Federer et Rafael Nadal, 20 titres chacun. Pourtant, le joueur de 33 ans serait prêt à réviser le fonctionnement de ces rendez-vous phare.

Djokovic veut passer en deux sets gagnants

En marge de sa victoire à Londres, Novak Djokovic s’est risqué à une proposition de réforme des formats du Grand Chelem, dans des propos relayés par Eurosport : « Je suis plutôt un partisan des deux manches gagnées sur trois, de partout. Même si les Grands Chelems ont une longue tradition et histoire … je ne suis pas sûr qu’il y ait une chance de changer cela. Mais oui, je suis un partisan du meilleur des trois manches. (…) Nous avons assez de tournois, avec onze mois de compétition, du 1er janvier à fin novembre, avec quasiment un tournoi toutes les semaines (…) Nous avons la plus longue saison de tous les sports. » Le Serbe semble réellement déterminé à bouleverser la balle jaune, mais pas sûr que son avis soit partagé. 

Articles liés