Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal s’enflamme pour Medvedev !

Rafael Nadal a un avis bien tranché sur la nouvelle génération de joueurs. Et selon lui, le meilleur d’entre eux n’est autre que Daniil Medvedev.

Souvent jugé décevant malgré l’immense talent qu’on lui reconnaît, Daniil Medvedev semble enfin confirmer les espoirs placés en lui. Avec son huitième de finale à Melbourne, sa victoire au Master 1000 de Cincinnati et sa finale magnifique à l’US Open, le joueur russe a signé une année 2019 sublime, ce qui lui a permis de passer numéro 4 mondial au classement ATP. Et ses performances ne sont pas passées inaperçues aux yeux des grands de ce sport qui voient en lui le futur talent de sa génération.

« Medvedev est le meilleur joueur de sa génération »

Sur la chaîne Movistar, Rafael Nadal a analysé la future génération du tennis. L’Espagnol a alors admis voir en Daniil Medvedev le futur meilleur joueur du monde. « Pour le moment oui, Medvedev est le meilleur joueur de sa génération. Je ne sais pas ce qui se passera dans le futur. Il est quatrième mondial, il a eu une campagne d'été qui ne pourrait presque pas être meilleure. Mais il y a beaucoup de jeunes concurrents. Ceux qui auront la capacité d'évoluer et de s'améliorer le plus auront la chance de se battre pour les choses les plus importantes au cours des six, sept, huit, neuf prochaines années » a déclaré le récent vainqueur de l’US Open.

Articles liés