Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga livre son pronostic pour l’US Open !

Éliminé dès le premier tour de l’US Open, Jo-Wilfried Tsonga s’est relancé en gagnant le Challenger de Cassis ce dimanche. Interrogé sur le nom du futur vainqueur de l’US Open, le Français n’a pas pris de risques.

Jo-Wilfried Tsonga a vécu une grosse désillusion à New-York il y a un peu moins de deux semaines, en se faisant éliminer dès son entrée en lice à l’US Open par l’Américain Tennys Sandgren, après avoir pourtant mené deux manches à zéro (1-6, 6-7 [2], 6-4, 7-6 [5], 7-5). Pour retrouver de la confiance, le Manceau a disputé et remporté le Challenger de Cassis cette semaine. À l’issue de la finale, le 65e joueur mondial a été invité à se prononcer sur le nom du futur vainqueur du dernier Grand Chelem de l’année.

« Nadal va gagner »

Après sa victoire expéditive contre l’Israélien Dudi Sela (6-1, 6-0) en finale à Cassis, Jo-Wilfried Tsonga a donné son pronostic quant au vainqueur du duel qui opposera l’Espagnol Rafael Nadal au Russe Daniil Medvedev en finale de l’US Open ce dimanche soir (22h), et le Français n’a pas pris beaucoup de risques : « Le dernier match où ils se sont joués, ça a fait combien ? (6-3, 6-0) Donc Nadal va gagner », a ainsi assuré le Manceau, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés