Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La réponse de Benoît Paire au clan Nadal !

Il y a quelques jours, Benoît Paire avait créé le buzz avec une sortie sur son manque d’envie sur les courts. Des paroles qui avaient provoqué la colère de Toni Nadal, oncle de Rafael Nadal, qui n’a pas manqué de lui répondre. Mais le Français n’a pas voulu alimenter la polémique plus qu’elle ne l’est déjà.

Dans un entretien pour L’Equipe il y a quelques jours, Benoît Paire avait une nouvelle fois fait parler de lui. Le Français s’était exprimé sur sa lassitude sur les courts, affirmant ne pas vouloir faire l’effort d’aller loin lors des tournois, les récompenses n’étant pas à la hauteur de ses espérances. Une sortie qui avait provoqué la colère de Toni Nadal. L’oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal n’avait d'ailleurs pas mâché ses mots :  «  Tout cela ne fait pas honneur au tennis. Ces déclarations ne sont pas correctes. Cela symbolise aussi malgré tout le peu que nous accordons dans notre société à la valeur de l’effort. Il aurait mieux fait de garder cela pour lui car cela ternit l’image du tennis. » avait-il déclaré à une chaîne de télévision espagnole. La réponse de Benoît Paire s'est faite attendre. Mais ce dernier n’a pas voulu en rajouter une couche.

Benoît Paire ne veut pas aller plus loin

Sur son compte Twitter, le numéro 33 au classement ATP a affirmé ne pas vouloir alimenter la polémique plus qu’il ne l’a déjà fait : « Je vais faire aucune polémique. Je respecte énormément Toni Nadal pour la personne qu’il est et ce qu’il a apporté au tennis. » À voir si cela sera suffisant pour éteindre le gros bad buzz autour de lui ces derniers temps.

Articles liés