Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Herbert s'enflamme après son exploit contre Tsitsipas !

Opposé à Stéfanos Tsitsipas ce vendredi, Pierre-Hugues Herbert a créé l'exploit. Qualifié pour les demi-finales de l'Open 13 Provence, le Français a fait part de son immense satisfaction. 

Ce vendredi, Pierre-Hugues Herbert avait la lourde tâche de se frotter à Stéfanos Tsitsipas à l'Open 13 Provence. Et contre toute attente, le Français est sorti vainqueur de ce duel face au numéro 5 mondial (classement ATP). Grâce à cette victoire (6-7 (6-8), 6-4, 6-2), Pierre-Hugues Herbert sera dans le carré à Marseille. Une performance qui le comble de bonheur. Dans des propos rapportés par Sport 24Pierre-Hugues Herbert n'a pas pu cacher sa joie d'avoir pu écarter le prodige grec Stéfanos Tsitsipas (22 ans). 

«C'est incroyable, c'est ma première victoire contre un Top 5»

« C'est incroyable, c'est ma première victoire contre un Top 5. Je savais que je devais faire un grand match pour gagner et c'est ce que j'ai fait. A 4-4 dans le deuxième set, j'ai fait un très bon jeu pour le breaker et à partir de ce moment-là j'ai très bien joué. Je devais aller au filet, je devais faire quelque chose, être agressif, je ne pouvais pas gagner du fond. Ça a marché. Je suis très heureux de cette victoire », s'est réjoui Pierre-Hugues Herbert. 

Articles liés