Après son abandon au premier tour de Wimbledon. Gaël Monfils est de retour à la compétition cette semaine au Masters 1000 de Montréal. Qualifié pour le troisième tour, le Français a expliqué ne plus ressentir de douleurs.
Gaël Monfils a dominé le Biélorusse Ilya Ivashka (6-3, 7-6) mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Montréal. C'est le premier tournoi joué par le Français depuis son abandon au premier tour de Wimbledon en raison d'une blessure à la cheville. A l'issue de la rencontre, le Français s'est montré satisfait de son niveau de jeu et a également rassuré quant à son état de santé.
« Je sens que je vais bien maintenant »
Dans des propos rapportés par le site officiel du tournoi, Gaël Monfils a expliqué que si sa blessure à la cheville était désormais de l'histoire ancienne, il manquait encore de compétition : « Je sens que je vais bien maintenant. Je manque de formation. Je compense cela, alors je suis un peu court. A cause de la blessure et physiquement, je ne suis pas assez en forme. Malgré cela, je jouais un bon match, très intense. Vous devez vous pousser. Mais je me suis beaucoup entraîné avant, peut-être un peu moins aujourd'hui. Je suis un peu fatigué », a ainsi confié le Français, qui affrontera le Polonais Hurkacz ce jeudi pour le compte du troisième tour.