Tennis : Cette personne qui pourrait faire beaucoup de bien au tennis français…
La rédaction

Les temps sont durs pour le tennis français. Il n’y avait aucun tricolore en deuxième semaine lors du dernier Open d’Australie. Quelle est la solution miracle ?

Les lendemains de la défaite en finale de la Coupe Davis 2014 sont durs pour le tennis français. L’attente était grande. La déception l’est aussi. Les joueurs français ont du mal à repartir de l’avant et reculent dans la hiérarchie depuis plusieurs mois. Ils sont encore 6 dans le Top 30 mais pour gagner de grands tournois, il faut élever son niveau de jeu. Amélie Mauresmo, double vainqueur de Grand Chelem, s’occupe elle d’Andy Murray, le finaliste du dernier Open d’Australie, depuis juin 2014.

Tennis - Polémique : Nadal persiste et signe pour le capitanat de Coupe Davis !

PLUS DE RESPONSABILITÉS POUR MAURESMO…

La Française, ancienne numéro 1 Mondiale, est également capitaine de l’équipe de France de Fed Cup. Aucun joueur français n’a encore fait appel à Mauresmo. N’est-ce pas le bon moment ? Pour Tsonga, Gasquet ou Monfils ? Pour se relancer… Andy Murray n’a pas manqué, la semaine dernière, de saluer le formidable travail de la Française à ses côtés. « Si vous devez changer de capitaine, il faut prendre Mauresmo. Elle est maintenant dans le circuit masculin, elle entraîne un top joueur (Andy Murray, ndlr), elle a deux titres du Grand Chelem (Open d’Australie et Wimbledon en 2006), elle a été numéro 1 mondiale, elle a le meilleur palmarès français. Ce serait normal qu’elle soit le prochain capitaine », avait lâché en décembre dernier, Toni Nadal, l’entraîneur historique de Rafaël Nadal en décembre dernier dans L’Equipe…

Articles liés