De retour chez McLaren huit ans après son premier passage au sein de l’écurie britannique, Fernando Alonso espère « terminer ce qu’il a commencé ».
Double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso espère conquérir un nouveau titre en 2015 et égaler ainsi son idole, Ayrton Senna. « Mon inspiration a toujours été Ayrton Senna. Quand j’étais petit et que je conduisais des karts, lui et Prost dominaient la Formule 1 avec McLaren-Honda », a-t-il confié dans une vidéo publiée par McLaren sur son compte Twitter, dans des propos relayés par le Mundo Deportivo.
« REMETTRE LE NUMÉRO UN SUR UNE MCLAREN »
« Je suis heureux d’être de retour. En 2007, j’ai vécu une année très concurrentielle, luttant pour le titre en Formule 1, quelque chose qui me manque aujourd’hui », a poursuivi l’Espagnol de 33 ans. « Je suis revenu pour terminer ce que j’ai commencé. Je suis ici pour gagner le titre et remettre le numéro un sur une McLaren ; et je crois que c’est le moment parfait pour le faire ».
.@alo_oficial answers your questions on driving in F1, go-karting, & his hopes for 2015. #McLarenHonda #MakeHistory https://t.co/iKvOk6vBX4
— McLaren (@McLarenF1) 28 Janvier 2015