Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce que touche Romain Grosjean !

Romain Grosjean sera le seul français sur la grille de départ du championnat du monde de Formule 1 en 2015. Le Français espère retrouver les sommets cette année.

L’année 2014 a été compliquée pour Romain Grosjean. Brillant en 2012 et 2013 au volant de la Lotus, auteur de neuf podiums en deux ans, Grosjean n’a marqué que huit petits points en 2014, la faute à une Lotus peu compétitive. Le Franco-Suisse espère retrouver les podiums en 2015. Il sera à nouveau aligné par Lotus. Le Français touche un salaire d’environ 3M d’euros par an. C’est beaucoup moins que les stars du plateau.

ALONSO, LE MIEUX PAYÉ

Transféré de Ferrari à McLaren cet hiver, Fernando Alonso va toucher 32M d’euros par an chez McLaren. Le triple de son nouveau coéquipier, Jenson Button, qui va lui toucher environ 10M d’euros. Le champion du monde 2014, Lewis Hamilton, touche quant à lui environ 20M d’euros chez Mercedes. C’est un peu moins que deux autres champions du monde. Les deux nouveaux coéquipiers de Ferrari, Sébastian Vettel et Kimi Raïkkönen émargent à environ 22M d’euros dans l’écurie italienne.

Articles liés