Formule 1 : Les grands changements prévus en 2015 !
La rédaction

La saison de Formule 1 va reprendre au mois de mars, par le traditionnel Grand Prix d’Australie. Lewis Hamilton, champion du monde en 2014, remet son titre en jeu.

Lewis Hamilton et Mercedes ont survolé la saison 2014 de Formule 1. Le Britannique a logiquement été sacré champion du monde, six ans après son premier sacre en 2008. En 2015, Hamilton est de nouveau le favori. Il devra se méfier de son coéquipier Nico Rosberg mais aussi des Red Bull. Il y a également eu de gros transferts cet hiver. Fernando Alonso a quitté Ferrari pour McLaren et Sebastian Vettel a rejoint Ferrari. Daniil Kvyat remplace l’Allemand chez Red Bull.

UNE MONOPLACE PLUS LOURDE

Du côté de la réglementation, quelques changements ont été effectués pour la saison à venir. En ce qui concerne le poids des monoplaces notamment. Afin de ne pas défavoriser les pilotes plus grands, et donc souvent plus lourds, le poids minimum des monoplaces est désormais fixé à 702 kilos. Contre 691 auparavant. La dernière course de la saison ne verra également pas les points doublés, contrairement à cette saison. La décision avait été particulièrement critiquée en 2014.

Articles liés