Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette décision de Federer qui fait polémique !

Pour la première fois de sa carrière, Roger Federer a remporté la Coupe Davis en 2014. L’un des seuls titres qui manquait à son immense palmarès. Il ne réalisera sans doute pas le doublé.

Roger Federer, numéro 2 Mondial, a renoncé à jouer la Coupe Davis en 2015. Et pour expliquer sa décision, le Suisse n’y est pas allé par quatre chemins. « Pour être honnête, je pense qu'après cette victoire (en finale contre la France en 2014, ndlr), je peux faire ce que je veux. Après ce succès, il était devenu très clair pour moi que je n'allais plus la jouer », a avoué Federer il y a quelques jours. Il a ensuite précisé qu’il ne parlait que de l’année 2015.

Tennis : Entraîner des joueurs français ? Amélie Mauresmo se confie !

FEDERER ET LE « FARDEAU » DE LA COUPE DAVIS

Federer est même allé plus loin : « Pour être honnête, je l'ai plus fait pour les gars que pour moi. Je voulais vraiment que Michael (Lammer), Marco (Chiudinelli) et Stan (Wawrinka) l'obtiennent. La Coupe Davis a toujours été un fardeau à porter et cela m'a causé bien plus de difficultés qu'autre chose dans ma carrière ». Une sortie qui fait jaser sur l’importance de la Coupe Davis pour les joueurs majeurs. En France, la décision de Gaël Monfils de ne pas participer seulement au premier tour de la Coupe Davis 2015 avait suscité une grosse levée de bouclier au sein du tennis français. Et Monfils est finalement revenu sur sa décision.

Articles liés