Très performant avec l’Union Bordeaux-Bègles cette saison, Matthieu Jalibert ne devrait pas encore retrouver le XV de France pour le Tournoi des 6 Nations.
C’est ce que l’on appelle un problème de riche. Après dix années assez compliquées, le rugby français nage dans le bonheur grâce surtout à un vivier de talent fantastique. Rien qu’au poste de numéro 10 Fabien Galthié peut compter sur deux des plus talentueux ouvreurs au monde, avec Matthieu Jalibert et Romain Ntamack, qui avaient fait beaucoup parler d’eux cet automne. Le premier n’est toutefois pas présent pour cet excellent début de Tournoi des 6 Nations du XV de France, qui est la seule nation invaincue après deux journées.
Jalibert pas là face à l’Ecosse, mais...
Blessé à la cuisse, l’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles devait initialement ne rater que la première rencontre du Tournoi des 6 Nations, face à l’Italie. Pourtant, il n’était pas là contre l’Irlande et devrait vraisemblablement rater l’Écosse, le troisième match du XV de France ! D’après les informations de RMC Sport, Matthieu Jalibert devrait déclarer forfait pour le déplacement à Murrayfield, mais pourrait en revanche être de retour pour celui à Cardiff, face au Pays de Galles. En attendant, Romain Ntamack réalise d’excellentes prestations...