Rugby - Top 14 : Gaël Fickou évoque la situation périlleuse du Stade Français !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Actuel dernier du Top 14, le Stade Français se trouve dans une situation délicate. Mais Gaël Fickou, actuellement au Japon avec le XV de France, entend bien redresser la barre du club de la capitale à son retour.

Malgré sa récente victoire au RC Toulon (33-30), le Stade Français est toujours dernier du Top 14 et affiche un triste bilan de cinq défaites en six journées. Une situation d’autant plus délicate que les internationaux sont actuellement au Japon pour y disputer la Coupe du monde, ce qui ne devrait pas aider le Stade Français dans son envie de révolte. Gaël Fickou, le centre du club parisien et du XV de France, évoque le classement de son équipe dans les colonnes du Parisien.

« On essaierait de les aider quand on reviendra »

« Ce n’est jamais facile. Avec Paul (Gabrillagues), on essaiera de les aider quand on reviendra. Nico (Sanchez), Matera et Waisea vont bientôt rentrer avec Alo-Emile. Ça va nous faire du bien. Pour l’extrasportif, on entend des noms mais je ne sais pas ce qui va se passer. Je reste concentré sur ce que je dois faire ici », confie Fickou, qui disputera dimanche matin les quarts de finale de la Coupe du monde avec le XV de France contre le Pays de Galles.

Articles liés