Rugby - Top 14 : Le constat de Collazo sur la défaite face au Stade Français !
J.-G.D.

Présent devant les journalistes après le revers subi contre le Stade Français, Patrice Collazo, entraîneur du RCT, admet qu'un sentiment de frustration l'a envahi.

Les mots de Patrice Collazo étaient clairs : il attendait une victoire face au Stade Français, lanterne rouge de Top 14. Mais rien ne s’est pas passé comme prévu. Toulon est reparti de Paris dimanche sur une courte défaite, rencontre comptant pour la 7e journée du championnat (33-30). Les Varois ont raté une belle occasion de prendre la quatrième place au classement, et via L’Équipe, le coach du RCT ne cache pas sa frustration.

« Déçu, frustré »

« Je suis déçu pour les joueurs. On trouve le moyen de se mettre sous pression tout seul. On est obligés de travailler tellement dur pour marquer un essai et derrière on en prend tellement facilement... On a été déterminés pendant 80 minutes, on a subi par moments les fulgurances du Stade Français. À la sortie, on perd trois points. Je suis donc déçu, frustré. En donnant énormément de points à l'adversaire, en l'excitant, ça se retourne contre nous. On se fragilise, on s'expose. On a du mal à être dans la constance, on a du mal à avancer malgré des matches solides, comme celui du week-end dernier (victoire 23-3 contre La Rochelle). On se construit dans la difficulté », avoue Patrice Collazo.

Articles liés