Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’aveu de l'entraîneur du Stade Français avant le RCT !

Invité à s’exprimer sur la confrontation du Stade Français face au RCT, Heyneke Meyer estime que la défense sera un élément essentiel.

Lanterne rouge de Top 14, le Stade Français devra obligatoirement engranger des points lors de cette 7e journée du championnat. Le club de la capitale recevra le RCT à domicile dimanche après-midi (16h50), et les Varois tenteront de recoller au peloton de tête. Les troupes d’Heyneke Meyer sont donc dans une situation d’urgence, et dans des propos rapportés par le Blog du RCT, l’entraîneur de la formation parisienne envoie un message fort à ses joueurs.

« Si nous ne sommes pas prêts devant, nous serons dominés »

« Pour moi, c’est important de remporter tous les matches. Toulon est une belle équipe, une équipe avec beaucoup d’expérience quand on les regarde de plus près. Toulon compte beaucoup de jeunes joueurs et de bons joueurs qui feront le bonheur de l’équipe de France bientôt. Beaucoup de nos joueurs auront également leurs chances. Les joueurs du RCT ont de l’expérience et sont très physiques et si nous ne sommes pas prêts devant, nous serons dominés. Ils ont beaucoup d’expérience autant chez les avants que derrière. Ils ont été champions il y a cinq ans. C’est une bonne équipe avec un gros pack et une bonne maîtrise. Ils vont vouloir nous tester sur le secteur de la mêlée où ils sont conquérants et ont plus de profondeur dans leur alignement. Une chose que nous n’avons pas assez. Notre défense sur les rucks doit être meilleure si nous voulons les battre », affirme Heyneke Meyer.

Articles liés