Rugby - Top 14 : Bastareaud a hâte de rejoindre les États-Unis !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il s’apprête à quitter le Top 14 pour découvrir les États-Unis, Mathieu Bastareaud se montre pressé de découvrir cette nouvelle expérience.

Absent de la Coupe du Monde sur décision de JacquesBrunel, Mathieu Bastareaud a décidé de relever un nouveau défi dans sa carrière. Après sa pige au LOU, l’ancien trois-quarts centre du RCT rejoindra le RugbyUnited NewYork en novembre pour une saison. Une expérience « excitante » pour Bastareaud, qui a déjà prévu son programme sportif dans sa prochaine ville.

« J’ai prévu d’aller voir de la NBA, du football américain »

« Pressé oui et non car c’est une nouvelle aventure, un nouveau championnat. C’est excitant quand même car je n’ai jamais vécu à l’étranger. Qui plus est aux USA et à New York ! Avec Ma’a qui signe, ça rajoute un peu de piment. Et non, parce que quand ça se passe bien ici, tu as envie de continuer. Mais c’était le deal, il n’y a pas de soucis par rapport à ça. Je suis impatient d’aller là-bas même si ça va passer très vite car la saison est courte. Les matchs vont s’enchaîner mais j’ai prévu d’aller voir de la NBA, du football américain. Le base-ball, on m’a dit que c’était chiant par contre, et hockey il fait trop froid, pas la peine », a confié MathieuBastareaud dans un entretien accordé à Rugbynistere.

Articles liés